Tourisme Hébergement Loisirs Gastronomie Informations pratiques Groupes Medias Accueil Provence Web

Mollèges

 
Département des Bouches du Rhône - Population : 2.529 h.

A 10 km au l'Ouest de Cavaillon et à 12 km à l'Est de Saint Rémy de Provence
par la D99 puis la D24
Mollèges - Place

Mollèges est un charmant petit village installé tranquillement au coeur de la belle Provence des Alpilles entre Cavaillon et St Rémy

Pour rejoindre Mollèges vous suivrez une jolie petite route (la D24 depuis Verquières) qui serpente au milieu d'une campagne magnifique alternant vergers, allées de cyprès et platanes.


Mollèges - Escalier fleuri
Vous traverserez de petites plaines verdoyantes offrant un large panorama, vous conduirez lentement pour apprécier...ça et là une belle bastide provençale, un beau bosquet d'arbres fruitiers, des coquelicots et fleurs champêtres qui poussent en bordure de la route, un ciel bleu pur avec bien sûr les Alpilles en toile de fond... bref, vous arriverez au village encore étourdie par ces sublimes paysages dignes des plus belles cartes postales.


Mollèges - Statue


Une fois à Mollèges, vous découvrirez un village plein de charme et caractère, les petites rues étroites s'entrecroisent aux côtés des maisons anciennes, des vieilles portes en bois, des fenêtres fleuries, des volets de couleurs décolorés par le soleil.



Mollèges - Maison

Au fil de votre promenade, vous croiserez quelques belles maisons, certaines avec petits jardins que l'on devine fort agréables, vous arriverez ensuite sur une petite placette délicieusement ombragée à côté de l'église, entourée de petites maisons en pierre aux proportions harmonieuses.

En faisant le tour de l'église, vous remarquerez une grande maison ancienne restaurée et mis en valeur avec goût, vous serez agréablement surpris par les jardins qui entourent l'église et la place de la mairie juste à ses côtés avec ses vastes massifs de fleurs et ses pelouses impeccables.


Mollèges - Parc
Tout est calme et paisible, tout le monde se connait, les gens du village sont souriants. On entends les enfants qui sont à l'école, leurs parents travaillent à St Rémy, à Cavaillon, à Châteaurenard, à Orgon ou à Salon. La journée vous croiserez ceux qui ne travaillent pas, qui sont retraités, les femmes discutent entre elles tandis qu'un chat se frottent à leurs jambes, les hommes de leurs côté, sont assis à l'ombre sur un banc et regardent passer les rares passants.


A voir, à visiter :

Vestiges de l'abbaye cistercienne
Eglise et rues du village.



Loisirs :

Marché le mercredi matin (Le Cours)
Randonnées pédestres. Boulodrome.



Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances - Gites ruraux.



Villes et Villages voisins :

Saint Andiol (4 km), Plan d'Orgon (5km), Orgon (9km), Verquières (7km), Saint Rémy de Provence (12km).






Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte


Mollèges - Eglise

 

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence


-- copyright© 1996-2014 www.provenceweb.fr - Tous droits réservés Mentions légales --