Cheval Blanc

Département du Vaucluse - Luberon - Population : 4.175 h.

puce A 4 km au Sud de Cavaillon.
Cheval Blanc, roue à aubes

Ce petit village étend paisiblement son territoire sur une dizaine de km entre le Luberon et la Durance.

Situé à deux pas de Cavaillon, il vous permettra d'apprécier le charme de sa belle campagne tout en profitant des avantages de la ville.



Cheval Blanc, route


Cheval Blanc est la première étape des jolis villages du Sud Luberon qui s'échelonnent jusqu'à Pertuis : Oppède, Mérindol, Lourmarin, Cadenet, Ansouis...ils vous permettront d'apprécier les fabuleux décors du Parc Naturel Régional du Luberon.



Cheval Blanc, rue
Véritable porte du Luberon, les paysages de Cheval Blanc s'harmonisent naturellement et subtilement entre l'eau et la montagne.

La Durance et ses canaux apportent fraîcheur et fertilité aux vergers et terres agricoles tandis que de nombreux sentiers de randonnées partent du village pour vous guider jusqu'au sommet de la montagne.


Cheval Blanc, clocher

Cheval Blanc a la chance d'avoir sur son site les superbes Gorges de Régalon.

Ces canyons et ces gorges qui atteignent par endroit 30 m de haut, abritent une magnifique forêt peuplée de chênes vert, d'érables, de pins d'Alep, de merisiers, de figuiers ....


Cheval Blanc, épicerie
On y trouve aigles, vautours, lézards, papillons, hiboux, fauvettes... avec la forêt de cèdres de Bonnieux, c'est un des lieux de randonnée les mieux protégés du soleil... vous l'apprécierez tout particulièrement au mois de Juillet et d'Août!

Pour l'anecdote, l'origine du nom de la commune vient, paraît-il, d'une auberge appelée "Cheval Blanc" qui servait de relais pour les voyageurs qui prenait le bac pour traverser la rivière....

tiret


puce A voir, à visiter :

Gorges de Régalon.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestres et VTT.
Tennis. Stade. Pétanque.
Circuit bi-cross.

tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances.
Camping.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Cavaillon (6 km), Taillades (6 km) et Robion (8 km).

tiret