Saint Etienne du Grès

Département des Bouches du Rhône - Alpilles - Population : 2.273 h.

puce Entre Saint Rémy de Provence (10 km) et Tarascon (6 km) par la D99 et à 12 km au Nord d'Arles par la N570.
Saint Etienne du Grès, café
Saint Etienne du Grès est un petit village pittoresque situé aux pieds des Alpilles à quelques minutes de Saint Rémy de Provence, de Tarascon et tout près d'Arles.

La commune est récente elle n'a été détachée de Tarascon qu'en 1935, c'est certainement ce qui explique qu'il n'y ait pas la classique place du village (comme dans la plupart des villages de Provence) réunissant la Mairie, l'église, la fontaine, la boulangerie et le bistrot...

Saint Etienne du Grès, arrivée

Saint Etienne n'est pas un vieux village mais plutot un village résidentiel dont la plupart des habitants travaillent à Arles, Tarascon ou St Rémy.

Ils trouvent ainsi à St Etienne du Grès le calme, la tranquillité et une campagne superbe à deux pas de la ville.


Saint Etienne du Grès, maison typique
La partie Est du village (en allant sur St Rémy) abrite de belles bastides anciennes et mas restaurés avec soin ainsi que de belles propriétés, des petits hotels particuliers entourés de parcs savamment paysagers dignes des plus belles revues de décoration.

La partie Ouest du village est occupée par des maisons de construction récente, des habitations plus simples avec des petits jardins coquets et bien entretenus.

Saint Etienne du Grès, allée arborée

Les alentours du village offrent de superbes promenades dans les collines de pins parfumées et vous feront passer un très agréable moment au milieu d'une belle verdure.

Posé au sommet de la colline à l'Est, vous pourrez rejoindre la Chapelle Notre Dame du Château qui date du XI° et qui est la plus ancienne de la région.


Saint Etienne du Grès, chapelle

Excellent prétexte pour une belle promenade, une fois arrivé à la chapelle, vous serez étonnés par le calme du site, l'ambiance sereine et reposante qu'il règne sur ces lieux.

Tout au long de la balade vous aurez un beau panorama sur Tarascon, Arles ou Châteaurenard


Saint Etienne du Grès, église


Ne manquez pas son marché aux fruits et légumes qui se déroule tous les après midi (sauf dimanche) et réunit acheteurs, maraichers, petits et gros producteurs ainsi que touristes et promeneurs pour un spectacle haut en couleurs, en odeurs et saveurs et corsé question accent.



tiret


puce A voir, à visiter :

Chapelle Notre Dame du Château.
Marché du lundi au samedi
Marché semi gros lundi, mercredi et vendredis.

tiret


puce Loisirs :

Tennis. Randonnées pédestres.
Animations estivales.

tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Gîtes. Locations vacance.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Mas Blanc des Alpilles (4 km), Tarascon (6km), Fontvieille (8km) et Saint Rémy (10km).

tiret