Tourisme Hébergement Loisirs Gastronomie Informations pratiques Groupes Medias Accueil Provence Web

Rognonas

 
Département des Bouches du Rhône - Population : 3.900 h.

A 5km au Sud d'Avignon par la N570.
Rognonas : Statue
Rognonas est un petit bourg situé dans la plaine de la Durance, à l'extrêmité Nord des Bouches du Rhône à deux pas d'Avignon. Sa position géographique est assez stratégique pour découvrir la Provence des Alpilles, de la Camargue ou du Luberon sans oublier bien sûr la belle Avignon.

De multiples sites interessants à visiter sont dans un rayon de 50 km, Rognonas vous permettra de rayonner facilement dans toute la région : Avignon, St Rémy, Les Baux de Provence, Arles, Tarascon, Fontvieille ... mais aussi Cavaillon, Fontaine de Vaucluse ou les brocantes de l'Isle sur Sorgues,.... Luberon, Camargue,Alpilles...Vous n'aurez pas le temps de tout voir !!!


Rognonas : Eglise
Autrefois essentiellement agricole, cet ancien village s'est développé rapidement et ses activités se sont tournées vers le commerce et l'industrie. Une zone industrielle et artisanale a été crée et la proximité de Rognonas vis à vis d'Avignon lui amené également une population importante.

Aujourd'hui, parallèlement à cette croissance économique, Rognonas essaie de développer des projets touristiques en association avec d'autres communes voisines (Barbentane, Châteaurenard, Graveson, Noves...) avec notamment l'aménagement de sentiers de randonnées qui vous permettront de découvrir agréablement chacune des communes en passant par des charmantes petites routes, au milieu de superbes paysages.

Rognonas : Bas relief
Au village, au hasard de votre ballade, vous pourrez découvrir 2 ateliers d'artisanat : un créateur de bijoux avec une collection inédite de bijoux drapés avec inscrustation de cristal de Mirano (Serge Breton, Chemin du Peintre). Vous pourrez également rendre visite à l'atelier de marqueterie, papier sur objet, (Decobox Creation, bd de Verdun.) Le centre culturel et la maison des jeunes organisent régulièrement des activités sportives ou culturelles et l'été un programme de festivités anime le centre de Rognonas.


A voir, à visiter :

Eglise Saint Pierre du XVII° et XIX° (Baptistère avec vasque paléochrétienne).
Atelier de Marqueterie et atelier de création de bijoux.



Loisirs :

Randonnées pédestres. Tennis (4 courts dont 1 couvert).
Centre Culturel.
Marché le mardi matin.
Fête du cheval et foire à la brocante les 7 et 8 Mai.
Marché de Noël et fête du livre les 11 et 12 Novembre.



Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances.



Villes et Villages voisins :

Châteaurenard (4km), Avignon (5km), Barbentane (7km), Graveson (7 km).






Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte


 

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence


-- copyright© 1996-2016 www.provenceweb.fr - Tous droits réservés Mentions légales --