Les Ferres
A 42 km au nord de Nice. Prendre la 202 jusqu'à Carros puis la D1 jusqu'à Bouyon et la D301.

En arrivant par l'étroite route panoramique D1, Les Ferres vous fera l'effet d'un vieux village fortifié qui se protège derrière ses murailles.

Accroché aux flancs du Mont Saint Michel, belle falaise rocheuse, et entouré des vastes massifs forestiers du Cheiron, Les Ferres hésite entre architecture rurale et montagnarde : ses maisons bâties en hauteur sur de vieux remparts présentent des façades crème bien proprettes égayées de volets verts et bleus, de la pierre de taille parfaitement restaurée ou encore des teintes délavées à l'italienne, comme usées par le soleil.

Vous aurez un plaisir fou (à condition d'avoir de bons mollets !) à grimper ces merveilleuses ruelles en escalier, à franchir ces nombreux passages couverts où flotte encore une ambiance médiévale, à découvrir coins et recoins, vieilles granges à l'abandon où poussent les herbes, terrasses ombragées de vignes grimpantes ou de cyprès, à admirer un clocher du 16ème siècle, une fontaine du 19ème siècle...

Avant d'arriver sur la place de l'église où les "anciens" du village ont l'habitude de se retrouver pour discuter et faire passer le temps.
Les amateurs de pêche seront ici comblés et ceux qui aiment la spéléologie pourront explorer quelques beaux sites sur la commune.
A voir / A Visiter
Moulin Saint-Pierre. Vestiges de l'ancien château.
Pont de la Cerise avec vue sur les gorges de l'Estéron.
Église paroissiale Saint Jacques du 16ème siècle.
Chapelles Sainte-Julie et saint Valentin.
Oratoire de Notre Dame du Brec.
Clue de la Péguière.
Loisirs
Baignade. Pêche.
Randonnées Pédestres (vers la crête de L'Estellier ou le vallon des Roubines).
Spéléologie (Aven de l'infernet).
Villes et Villages voisins
Conségudes (5 km), Bouyon (6 km) et Roquesteron (15 km).