Skip to content

Beynes

Depuis Digne, prendre la RN 85 puis la D 907, après Mézel, et le C 1 sur 3km.

Beynes, le village
La route qui mène à Beynes n'est qu'un “chemin” départemental étroit et tressautant où il faut rouler avec prudence.
Vous êtes malgré tout sur la “Route du Temps”, où un arrêt au panneau indicatif s’impose : il vous expliquera une des curiosités géologiques - et elles sont nombreuses - de la région de Digne.
Beynes, maison typique en pierre
Après avoir grimpé une côte et traversé champs de lavande, chênes verts et maquis odorant, vous arrivez enfin à Beynes, plus proche du hameau que du village et en partie à l'abandon.
Néanmoins, vous serez accueilli par des chiens - signe de vie ! - et, surtout, émerveillé devant la beauté de la pierre des maisons de Beynes. Parfaitement authentique, ce tout petit village réjouira les amateurs d'harmonie.
Beynes, chemin N'hésitez pas à emprunter une ruelle qui grimpe, pour se terminer bien vite en sentier envahi par les herbes, vous aurez la surprise de découvrir quelques merveilles, maisons rehabilitées dans les règles de l'art, un lavoir, d'où l'eau ne coule plus, daté de 1871, quelques terrasses fleuries de lauriers, vignes et lavandes, et surtout, merveille des merveilles, au bout d'un chemin herbeux,perchée au sommet du village, et bâtie à même le rocher, l'église, tout en pierres de taille roses, couverte de tuiles romaines, avec son noble clocher carré contenant 4 cloches...
Beynes, maison
Que ne donnerait-on pas pour habiter la maison de pierre collée à l’église, comme incrustée dans la roche rose, d'où l'on doit avoir une vue vertigineuse autant que magique sur la si belle campagne provençale !

A voir / A Visiter

Église.
Ruines de plusieurs châteaux et de deux églises.
Curiosités géologiques.

Loisirs

Randonnées dans les collines.

Hébergements

Chambres d'hôtes.
Camping.

Villes et Villages voisins

Mézel (5 km), Estoublon (10 km) et Bras d'Asse (12 km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

    Infos:

    Principaux villages du département: