Mezel
Prendre la RN85 à Digne puis la D907 sur 2km.

Gros bourg tranquille, qui s'étire tout en longueur sur les bords de l'Asse - rivière qui s'écoule dans son lit de galets au fond d'une large vallée - Mézel mérite une visite approfondie.

En empruntant la petite Grand Rue, une fois garés sous les platanes de la place, vous aurez la surprise de découvrir un village attachant, avec de jolies façades colorées, rouges à volets bleus par exemple, plusieurs fontaines et lavoirs pittoresques et surtout, un grand nombre de magnifiques portes anciennes, vieilles d'un siècle et plus.
Non, Mézel ne garde aucune trace de son passé tourmenté - sarrasins et guerres de religions - Dans ce village sans prétention, il fait bon vivre, si l'on en juge par le mode de vie des gens du cru : assis devant leur porte, déjeunant sur leurs terrasses ou faisant un barbecue dans leurs jardinets agrémentés de figuiers et oliviers, vignes, lavandes et rosiers grimpants.

Les marcheurs seront tentés par le petit sentier ombragé qui grimpe jusqu'au rocher où se dresse la chapelle Notre Dame du Rosaire ; de là-haut, vue imprenable sur la riante vallée de l'Asse et les toits de tuiles romaines parfaitement harmonieux.
A voir / A Visiter
Église du 18ème siècle (mobilier intéressant).
Chapelle Notre Dame du Rosaire (17ème siècle).
Gorges de Trévans.
Loisirs
Randonnées. Pêche.
Balades et farniente !
Villes et Villages voisins
Beynes (2 km), Châteauredon (2 km) et Estoublon (7 km).