Après une petite route charmante qui traverse champs de lavande et bois de chênes verts, vous arrivez dans le tout petit village de Saint Jeannet, intime et sans prétention, bien loin du tourisme de masse.
Ici, pas de vraie rue, encore moins de place du village : juste un ou deux chemins de terre qui desservent quelques vieilles maisons blotties les unes contre les autres.
Seul luxe : la merveilleuse pierre locale, d'un gris presque blanc, avec laquelle sont bâties toutes ces anciennes fermes et granges, dont une partie est aujourd'hui restaurée avec soin, voire en cours de réfection.
Dans ce site tranquille que rien ne semble perturber, les chineurs seront ravis de trouver outils rouillés, vieux vélos ou carrioles à l'abandon...
Ceux qui monteront jusquau faîte du village pourront admirer une jolie vue sur les toitures de tuiles romaines et le clocheton de l'église, sur fond de douces collines boisées de chênes verts.
Les amateurs de vieilles pierres devront s'armer de courage : prévoir de gros travaux de restauration... Mais la paix totale, loin du bruit et de la fureur, est à ce prix !.
A voir, à visiter :
Église du 14ème siècle.
Loisirs :
Randonnées équestres, vélo et promenades dans les environs.