Les paysages de montagnes boisées qui entourent Colmars sont magnifiques et de plus, sont souvent ensoleillés.
De belles et longues promenades à pied ou à vélo vous permettront d'apprécier de plus près cette nature verdoyante et généreuse.
Son passé tumultueux lui a laissé un patrimoine militaire impressionnant : le village est ceinturé par des remparts et gardé par deux forts.
Colmars était à la fin du XIV° siècle ville frontière avec le territoire du Duc de Savoie, cette situation lui imposait un système de protection pour faire face aux agresseurs. Sa vocation défensive fut donc renforcée au fil des siècles suite à de nombreuses guerres et incendies.
C'est au XVII° siècle que Colmars sera doté d'un système de fortifications bien développé et qui lui donne son allure actuelle.
En visitant Colmars les Alpes, vous croiserez au hasard de ses petites rues, quelques belles maisons anciennes, de jolies petites places ornées de fontaines qui donnent beaucoup de cachet au village.
Beaucoup de charme et de caractère pour cette vaste maison de 250m², 7 chambres et 4 salles de bain. Grand jardin avec aire de jeux enfants, belle vue.