Saint Antonin

Département des Alpes Maritimes - Population : 102 h.

puce A 82 Km de Nice, puis la la D17 après Saint Martin du Var, puis la D27 vers Bonson.

Saint Antonin, clocher

Un premier habitat fortifié au 13ème siècle, une église bâtie au 17ème et qui existe toujours, Saint Antonin a un long passé derrière lui.

Aujourd'hui, Saint-Antonin est un tout petit village étiré en longueur sur une colline entre la vallée du Var et de l'Esteron.



Saint Antonin, rue
En arrivant au bas de la colline, vous serez étonnés de voir les maisons du village posées presque en file indienne le long de la crête. Elles surplombent un paysage verdoyant de prairies, petits vallons et forêts.

On a l'impression qu'elles ont été rangées sagement les unes à la suite des autres de manière à ce que chacune d'elles puissent profiter du superbe panorama offert sur la vallée...sans faire de jaloux!


Saint Antonin, maison

Visiter Saint Antonin sera facile, il suffit d'emprunter la rue qui grimpe le long de la crête, mais il vous faudra beaucoup de souffle pour atteindre la petite chapelle posée tout au sommet, sur un promontoire.

Quelques jolies maisons, entourées de potagers où poussent les tomates ou de jardinets ombragés de vignes grimpantes, une ou deux sympathiques fontaines rafraîchissantes, un âne et des poules dans un pré, une placette de l'église où deux bancs verts vous tendent les bras, d'autant plus que la vue sur la forêt environnante est superbe et l'air d'une parfaite pureté...


Saint Antonin séduira les amateurs de calme champêtre… et de contact humain, car ici, les habitants du cru, jeunes à vélo ou "anciens" assis sur des bancs, vous diront tous bonjour...

tiret


puce A voir, à visiter :

Eglise du XVII° siècle.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestres.

tiret


puce Hébergements :

Location vacances. Gîtes.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Ascros (7 km), La Penne (8 km), Sallagrifon (9 km) et Sigale (10km).

tiret