Ascros
Sur la petite D27, parallèle à la N202 (Nice-Digne) que l'on peut prendre à Puget-Théniers (17 km) ou Bonson (26 km).

Vu de loin, Ascros étonne le voyageur par sa situation en hauteur, perché au dessus du vide et en même temps, adossé aux flancs d'une petite arête rocheuse.
Le château d'Ascros, dont on voit d'importants vestiges sur la crête qui domine le village, daterait du 11ème siècle et l'église romane, encore superbe, du 13ème. C'est dire si le village d'Ascros bénéficie d'un long passé … et aussi d'un superbe panorama sur le Mercantour et les préalpes de Grasse.

Prenez donc la "Montée du Pourtaou" pour contempler de près cette sublime église romane, comme enchâssée dans le rocher. Vous pourrez ensuite déambuler dans les ruelles étroites dont les murs, parfois semblent se frôler, grimper un escalier pour découvrir une placette et son lavoir, encore en usage si l'on en juge par la bonne odeur de savon qui s'en dégage !
Très vivant et animé en été, Ascros est entouré de paysages exceptionnels, de vastes restanques verdoyantes partent du village et descendent en escaliers jusqu'à perte de vue.

Vous y découvrirez une végétation méditerranéenne généreuse et odorante promettant de somptueux bouquets de fleurs sauvages.
Air pur, belle nature et grandes promenades...tel sera le programme de votre séjour dans ce petit village tranquille loin de toute agitation.
A voir / A Visiter
L'église St Véran.
Chapelle St Anne.
Four communal à bois.
Loisirs
Randonnées pédestres, équestres et VTT.
Parapente.
Animations estivales : fête du 2 au 4 Août.
Villes et Villages voisins
Saint Antonin (6 km), La Penne (8 km) et Toudon (12 km).