Bauduen

Département du Var - Verdon - Population : 336 h.

puce Prendre la D49 vers Lac de Ste Croix sur la D957 qui relie Aups à Moustiers Ste Marie.
Bauduen, vue sur le lac de Sainte Croix et le port de plaisance
Situé sur les berges des eaux pures et tranquilles du Lac de Sainte Croix, le vieux village médiéval de Bauduen s'étage en arc de cercle depuis une colline face au lac de Sainte Croix ce qui lui permet d’avoir une vue panoramique magnifique.

Bauduen est un des sites remarquables du Parc Naturel du Verdon dont il fait partie et qui mérite qu’on s’y arrête.

Bauduen, le village

Village typiquement provençal, Bauduen et ses ruelles étroites charmeront votre visite.

En marchant dans les rues ombragées et piétonnes pour la plupart, vous découvrirez les vieilles maisons de pierre du village qui offrent une belle unité de couleurs de toits.



Bauduen, dans le village
Vous croiserez fontaines et joli lavoir, de charmantes façades anciennes avec fenêtres fleuries et volets colorés délavés par le soleil. Vous croiserez quelques vestiges des remparts et de belles portes de style Renaissance.

Vous passerez devant le cadran solaire (XIX°) sur lequel vous pourrez lire « Nec pluribus impar » c’est à dire « Au-dessus de tous » qui était la devise de Louis XIV, le roi Soleil dans toute sa modestie légendaire...

Bauduen, ponton sur le lac avec des voiliers

Grâce à sa position stratégique au bord du lac, Bauduen a la chance d’avoir des plages et un port très agréable qui font le bonheur des touristes et amateurs d’activités nautiques (planche à voile, pédalo, kayak, paddle...).

Sur le Lac de Sainte Croix seuls les moteurs électriques sont autorisés. Les voiliers naviguent toute l’année et amènent de la vie, été comme hiver.


Bauduen, voiliers sur le Lac de Sainte Croix
Ici pas de grosses infrastructures balnéaires, pas de bateaux à moteur bruyants, on reste au calme pour profiter de la nature et des paysages du Verdon.

De nombreuses activités sont possibles dans les environs, vous êtes dans des Gorges du Verdon… grandes randonnées, sport d’eaux vives, escalades ou balades tranquilles avec les enfants... tout est possible.



Il y a même un observatoire astronomique avec télescope et laser pour admirer les constellations visibles grâce à la pureté du ciel.

tiret


puce A voir, à visiter :

Le village.
Eglise médiévale St Pierre et St Paul.
Tour sarrasine et ruines d'un château médiéval.
Les Gorges du Verdon.
Le Lac de Sainte Croix.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestres, équestres.
Baignade. Pédalo.
Voile. Canotage. Pêche.
Tennis. Equitation.

tiret



tiret


puce Villes et Villages voisins :

Baudinard sur Verdon (12 km), Sainte Croix du Verdon (14 km) et Aups (16 km).

tiret