Travaillan

Département du Vaucluse - Population : 731 h.

puce Situé à 9 km au Nord-Est d'Orange sur la D 975.

Travaillan, place
Travaillan est un petit bourg du Haut Vaucluse dans la "banlieue" d'Orange qui s'articule le long de la départementale qui le traverse.

Les habitations se sont regroupées autour de cette départementale et dans les différents hameaux de la plaine qui l'entoure : Saint Jean, Saint Pierre, Saint Paul, Travaillan le vieux, et Travaillan. Seul un café restaurant anime la vie au village.


Travaillan, mairie
Certes Travaillan n'est pas un grand village, mais les chasseurs y sont nombreux. Les bois de la Cadenière et de la Garrigue se succèdent sur cette commune qui en font un site privilégié pour la chasse, dont une gardée de 300 hectares.

Nombreux sont les habitants qui possèdent un permis de chasse : Sangliers, lièvres et grives n'auront qu'à bien se tenir.



Travaillan, route Pour découvrir le village, rien de plus simple, la départementale qui le traverse dessert toutes les structures comme la mairie, à côté de laquelle se tient l'église paroissiale néo-romane.

Une large fontaine vous indiquera un parking. Malheureusement aucun commerce n'égaye le coeur de ce village, courses et marchés se feront chez son proche voisin Camaret-sur-Aigues ou Orange qui est vraiment à deux pas.


tiret


puce A voir, à visiter :

L'église et les différents hameaux.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestre et équestre.
Aérodrome.

tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Camaret-sur-Aigues (3 km), Sérignan du Comtat (6 km), Violes (7 km) et Cairanne (8 km).

tiret




spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Travaillan en FrançaisTravaillan in English

Informations supplémentaires
Photos HDPlus de Photos HDTravaillan, 5 photos HD Travaillan, restaurant